Le marché du vélo en France en 2016

    Publié le 19 avril 2017 par
Vert Event

Marché vélo 2016 - Vert Event Angers

Le marché du vélo s’envole en 2016 ! Découvrez ici les chiffres clés du marché du vélo en 2016, délivrés par l’Union Sport et Cycle.

Le marché du cycle en 2016 :

Le saviez-vous ? Plus de 14 millions de Français enfourchent un vélo au moins une fois par an. Et le souhait de 73 % d’entre eux, serait d’avoir davantage de pistes cyclables. Ce chiffre démontre la forte volonté des Français à vouloir adopter ce mode de déplacement doux, mais ces derniers ont toutefois besoin d’espace qui leur soit dédier, pour plus de sécurité. L’Union Sport et Cycle dévoilait ce vendredi 7 avril, les chiffres clés du marché du vélo en France pour l’année 2016.

La fonction du vélo évolue au fur et à mesure des années et tend à devenir un moyen de mobilité à part entière. Depuis 2014, le marché du vélo reprend son souffle et le taux d’équipement des Français en vélo ne cesse d’augmenter. Avec près de 3 millions de vélos vendus en 2015, la France se place 3e sur le podium des pays consommateurs de vélos en Europe. L’Allemagne se place première avec 4,1 million de vélos vendus et la Grande-Bretagne est seconde avec 3,6 millions de vélos à son compte.

Certains trajets quotidiens que nous faisons en voiture pourraient facilement être réalisés à vélo. C’est notamment le cas des trajets domicile travail. Utiliser son vélo à la place de sa voiture permet de diminuer le taux de pollution dans l’atmosphère, d’effectuer une activité physique, de réaliser des économies (financières), etc. C’est pourquoi l’État encourage les Français à utiliser leur vélo comme moyen de transport. Pour favoriser et démocratiser cette démarche, l’État met en place une indemnité kilométrique vélo pour les trajets domicile-travail en 2016 et une prime nationale d’aide à l’achat baptisée « Bonus Vélo » et d’une valeur de 200 €.

Une progression fulgurante pour le marché du vélo électrique :

Le vélo électrique prend de plus en plus d’ampleur sur le marché du vélo. En 2015, pas moins de 100 000 unités vendues en France, mais ne représente tout de même que 3 % des vélos vendus en France. Il reste encore un effort à faire par les Français pour faire aussi bien que l’Allemagne, qui elle comptabilise en 2016, 500 000 vélos à assistance électrique vendus.

Vous aussi, passez à l’électrique ! Venez découvrir sans plus attendre nos vélos électriques sur notre site www.vert-event-angers.fr ou en magasin au 23, rue Paul Bert 49100 Angers.

Chez Vert Event Angers, retrouvez les plus grandes marques de vélos électriques !

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44, nos conseillers vous répondent. Pour tout essaie de vélos électrique avant achat, nous vous invitons à vous rendre directement au magasin, au 23 rue Paul Bert 49100 Angers.