Vert Event et le vélo électrique à l’honneur dans la presse

    Publié le 17 mai 2017 par
Vert Event

Durant tout le mois de mai, retrouvez-nous dans le hors série du magazine Le Cycle. Pionnier sur le marché du vélo électrique, Vert Event a connu toutes les évolutions techniques des deux roues électriques. Ce qui fait aujourd’hui de ses collaborateurs, de véritables experts du vélo électrique. 

LE CYCLE : UN HORS SÉRIE SPÉCIAL VÉLO ÉLECTRIQUE

Le Cycle, hors série sur le vélo électrique

Le Cycle, hors série sur le vélo électrique

Fort de sa percée sur le marché du vélo, le vélo électrique a un avenir certain sur les routes. Ce développement est visible dans les zones urbaines mais aussi à la campagne et à la montagne. Les ventes de vélos électriques ont ainsi augmenté de 30% entre 2015 et 2016. Le développement de la mobilité urbaine est aussi favorisé depuis peu, par la mise en place de la prime gouvernementale. Le bonus vélo, ou prime gouvernementale, est rappelons le, d’un montant maximum de 200€, et utilisable pour tout achat d’un vélo électrique neuf.

Dans ce hors série, Le Cycle vous délivre des conseils clés pour choisir votre moteur en vous expliquant tout sur les différentes puissances et les différents types de motorisation. Outre les moteurs, la règlementation est un autre sujet abordé. Enfin, en dernière partie, découvrez les conseils pratiques des pros. Des conseils pour, entretenir votre VAE, transformer un vélo classique en vélo électrique …

VERT EVENT : A L’HONNEUR DANS LE HORS SÉRIE LE CYCLE

Ce mois-ci, Vert Event est à l’honneur dans le hors série du magazine Le Cycle, entièrement dédié aux vélos électriques. Retrouvez-nous à la page 12 !

Spécialisé depuis 2008 sur le marché du vélo électrique, Denis Doussin, gérant du magasin Vert Event, a vu évoluer les mentalités. En 2008, les premiers curieux considéraient ce mode de déplacement comme un vélo de fainéant. Mais entre 2010 et 2012, Denis perçois les premiers changements d’opinion sur les VAE, considéré de plus en plus comme un mode de déplacement à part entière. A partir de là, le vélo électrique est associé à un mode de déplacement doux, écologique et économique.

Denis le confirme, essayé un vélo électrique reste la meilleure manière de se rendre compte de ses avantages. « Les clients imaginent que ce n’est qu’un vélo, mais quand ils ont essayé et compris le concept et le principe, leur perception change. ».

Le savez-vous ? Depuis février 2017, le gouvernement vous octroie une prime gouvernementale qui est d’une valeur maximale de 200 €. Cette prime est destinée à vous faciliter l’acquisition d’un vélo électrique. La prime gouvernementale, on vous en parle un peu plus ici.

Foncez chez votre marchant de journaux vous procurer le tout dernier numéro LE Cycle et son hors série spécial vélo électrique.