4 bonnes raisons de se lancer dans la glisse électrique

Publié le : 2018-07-04 10:22:03
Catégories : Actualités , Le Blog

Raison 1 : pour gagner du temps 

L'engorgement des rues en ville  nous pousse à réinventer nos déplacements urbains. Voilà plusieurs années que les constructeurs innovent et nous proposent des moyens de transport innovants, les NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels). Avec la roue électrique (aussi appelée gyroroue ou monoroue), le longboard électrique ou la trottinette électrique, fini les embouteillages et les feux rouges !

Pratiques, ils sont faciles à transporter et vous permettent d'alterner entre transports en commun et glisse pour effectuer le kilomètre restant entre votre arrêt de bus et votre domicile, mais aussi les quelques kilomètres existants entre votre bureau et votre maison.

Légers et peu encombrants, vous pourrez les entreposer partout, aussi bien dans votre hall d'entrée, qu'au bureau, au restaurant,... pour les avoir toujours à portée de main. Considérés comme bagages à main, vous pourrez les enmener avec vous en train, en bus ou en métro.

En outre, la gyroroue et le gyroskate, grâce à leurs roues larges, peuvent se conduire aussi bien sur l'asphalte que sur des sentiers et ne se limitent donc pas à une utilisation urbaine. A vous les balades au vert le week-end !

Raison 2 : parce que c'est amusant 

Qui a dit que pratique ne rimait pas avec ludique ? Juché sur votre roue ou votre longboard, et une fois entrainé, retrouvez cette sensation de glisse, tant appréciée sur des skis. La glisse urbaine allie praticité, liberté, plaisir, sensations fortes... et sport. Oui, oui, on a beau glisser, il faut quand même travailler un peu. Pour faire avancer votre roue électrique, il vous faudra  poser vos pieds des deux côtés de la roue et vous incliner légèrement vers l'avant ou l'arrière pour accélérer ou freiner... vous faisant ainsi travailler votre équilibre et vos muscles internes. 

Raison 3 : parce que c'est économique 

On en parlait ici, l'éco-mobilité vous fait économiser. Remplacez vos pleins d'essence par des charges inférieures à 50 centimes pour votre roue électrique (comptez environ 0,22 centimes au 100 km, explications ici) ou des charges de quelques centimes (2,7 centimes approximativement) pour un hoverboard. Une trottinette est 25 fois plus économique qu'une voiture !

En outre, charger votre appareil ne vous prendra que peu de temps : comptez 2 à 3 heures pour un longboard électrique, 1 heure pour une roue électrique, 2 heures pour une trottinette électrique et 1h30 pour un hoverboard.

Et en prime, on contribue à la diminution de la pollution atmosphérique ! 

Raison 4 : parce qu'on va en voir de plus en plus 

Le marché de la glisse urbaine (électrique) est en plein essor et les NVEI se démocratisent largement, dans les métropoles particulièrement. A l'instar de nos confrères américains, les français commencent à plébisciter ces alternatives à la voiture et 17% des français non-utilisateurs envisagent de les utiliser. Le skate par exemple, se débarrasse peu à peu de son image de sport dangereux pour intégrer la vie quotidienne des jeunes et devenir un mode de transport urbain à part entière. 

Vert Event, spécialiste du déplacement doux, étoffe son catalogue avec la marque TilGreen et vous propose désormais des roues électriques, des trottinettesdes longboard électriques et des hoverboard. Envie de surfer? Rendez-vous en magasin !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Lettre d'informations

Vert Event vous accueille

Mardi 10h00-12h30 / 14h-19h
Mercredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Jeudi 10h00-12h30 / 14h-19h
Vendredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Samedi 10h00-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

velo-electrique-carte-privileg

Location de vélo


Vert Event est partenaire de La Loire à Vélo :

• Mise à disposition de vélos sur la Loire,
de Guérande à Orléans
• VTC, VTT, remorques,tandem, vélos électriques
• Location de 1 à 100 vélos
• Transfert de bagages

+ d' informations

Parkings à proximité