Le port du casque Obligatoire pour nos chers bambins de moins de 12 ans

    Publié le 22 mars 2017 par
Vert Event

Afin de faire prendre conscience et d’inculquer « gentiment » qu’il est préférable de mettre un casque pour faire du vélo, notre gouvernement a décréter le port obligatoire du casque pour les mineurs de moins de 12 ans. L’avantage, c’est que nos chers enfants auront pris l’habitude de mettre un casque et lorsqu’ils seront adultes, ils retransmettront ce réflexe à leurs enfants, nous disons très bonne stratégie.

En conséquence, notre gouvernement a fait passer le décret suivant :

Décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à l’obligation de porter un casque pour les conducteurs et les passagers de cycle âgés de moins de douze ans

Publics concernés : conducteurs de cycles, autorités de police de la circulation, entreprises intervenant dans l’offre de casques.

Objet : obligation de porter un casque pour les conducteurs et passagers de cycle en circulation âgés de moins de douze ans.

Entrée en vigueur : les dispositions de l’article 1er entrent en vigueur trois mois après la publication de l’arrêté prévu au IV de l’article R. 431-1-3 du code de la route.

Notice : afin de limiter les blessures graves à la tête et au visage, le présent décret prévoit l’obligation pour les conducteurs et les passagers de cycle âgés de moins de douze ans de porter en circulation un casque attaché et conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l’ordre. Les adultes transportant ou accompagnant les enfants pourront être sanctionnés, en cas de non-port de casque par ces derniers, par une amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l’intérieur,

Vu le code pénal, notamment son article R. 610-1 ;

Vu le code de la route, notamment son article R. 311-1 ;

Vu l’avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 2 juin 2016 ;

Le Conseil d’État (section des travaux publics) entendu,

Décrète :

Article 1

Après l’article R. 431-1-2 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-3 ainsi rédigé :

« Art. R. 431-1-3. – I. – En circulation, le conducteur et le passager d’un cycle, s’ils sont âgés de moins de douze ans, doivent être coiffés d’un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Ce casque doit être attaché.

II. – S’il est âgé d’au moins dix-huit ans, le conducteur de cycle qui transporte un passager âgé de moins de douze ans doit s’assurer que ce passager est coiffé d’un casque dans les conditions prévues au I.

De même, la personne âgée d’au moins dix-huit ans qui accompagne au moins un conducteur de cycle âgé de moins de douze ans doit s’assurer, lorsqu’elle exerce une autorité de droit ou de fait sur ce ou ces conducteurs, que chacun est coiffé d’un casque dans les conditions prévues au I.

III. – Le fait de contrevenir aux dispositions du II est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. – Un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière fixe les caractéristiques du casque mentionné au I. »

Article 2

Les dispositions de l’article 1er entrent en vigueur trois mois après la publication de l’arrêté prévu au IV de l’article R. 431-1-3 du code de la route.

Article 3

Le garde des sceaux, ministre de la justice, et le ministre de l’intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 21 décembre 2016.

Bernard Cazeneuve
Par le Premier ministre :

Le ministre de l’intérieur,
Bruno Le Roux

Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Jean-Jacques Urvoas

Prime à la Casse 2017

    Publié le 9 mars 2017 par
Vert Event

Conditions générales relatives à la prime à la casse Vert Event 2017

Cette offre, organisée par la société Vert Event est uniquement valable du 4 mars 2017 au 26 mars 2017

Cette offre est réservée aux personnes physiques majeures et aux personnes morales susceptibles d’acheter un ou plusieurs vélos neufs électrique  chez Vert Event
– Condition de l’offre :
En échange d’un vélo repris « bon pour la casse » et pour l’achat d’un vélo électrique chez Vert Event  de la gamme 2017, le consommateur bénéficiera d’une réduction de 8% du prix de vente public généralement constaté en fonction de la valeur du vélo repris et ce pour tout achat réalisé en magasin entre le4 Mars 2017 et 26 mars 2017 dans la limite des stocks disponibles.
Utiliser le code « CASSE » pour bénéficier de la réduction.

Pour en bénéficier, il faut :
Ramener un vélo usagé chez Vert Event, quelle que soit sa marque et son état, et procéder simultanément à l’achat d’un vélo neuf de la Gamme Vert Event, plus de renseignement au 02.72.72.54.44.

– Réduction accordée sur l’achat du vélo électrique neuf :
Une réduction sera accordée en fonction de la valeur affichée en magasin du vélo électrique neuf acheté et de la reprise de l’ancien vélo immédiatement par le revendeur et déduite du prix d’achat TTC du vélo électrique neuf concerné.
Cette réduction est toutefois limitée à 700€, quel que soit le nombre de vélos électrique achetés en une seule fois par personne physique majeure ou par personne morale.

L’agence BNP Paribas à Angers expose nos vélos électriques

    Publié le 7 mars 2017 par
Vert Event

La banque BNP Paribas située au 41 Boulevard Foch à Angers nous fait le plaisir d’exposer quelques uns de nos modèles de vélos électriques en ce moment. Le but étant de faire découvrir et de promouvoir ce mode de déplacement doux et écologique.
Vélos électriques urbains, VTT électriques ou VTC électriques, il y en a un pour chaque utilisation alors n’hésitez pas à faire les curieux pour trouver le VAE qui correspond à vos besoins et à vos envies !

VTT électrique BH Rebel 27.5
Vélo électrique Matra iFlow Free D8
Vélo électrique Kalkhoff Agattu i7 HS 7G

Aide à la l’acquisition d’un vélo électrique : les modalités du Décret 2017-196 du 16 février 2017

    Publié le 21 février 2017 par
Vert Event
Bonus vélo : 200€ d'aide à l'achat d'un vélo électrique

Bonus vélo : 200€ d’aide à l’achat d’un vélo électrique

Vous souhaitez acquérir un vélo à assistance électrique ? C’est le bon moment ! Le gouvernement vous accorde un prime, appelée « Bonus Vélo » et d’une valeur de 200 € ! Alors ne vous privez plus d’une mobilité saine et éco-responsable ! Passez à l’électrique !

Le Décret 2017-196 du 16 février 2017 :

Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

Depuis le 16 février 2017, le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a mis en place une aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique, par le biais du décret 2017-196. Ce décret favorise l’acquisition par l’achat ou la location d’un vélo à assistance électrique. Pour plus d’informations sur les fondements du décret, consultez notre précédent article : décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l’achat ou à la location des véhicules peu polluants

Les conditions d’éligibilité :

Analysons maintenant les modalités et conditions d’attribution du Bonus. L’ensemble des modalités sont à retrouver en détail dans l’article D.251-2 du code de l’énergie, mais nous vous proposons un récapitulatif juste ci-dessous.

Premièrement, pour bénéficier de l’aide, vous devez être, soit :

  • une personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ;
  • une personne morale ayant un établissement en France ;
  • une administration de l’Etat qui a pour objectif d’acquérir un vélo à assistance électrique, au plus tard le 31 janvier 2018, respectant la définition du cycle électrique selon l’article R.311-1 du code de la route. Nous reviendrons plus loin sur ce point.

Deuxièmement, le vélo doit quant à lui :

  • posséder une batterie ne contenant pas de plomb ;
  • ne pas être cédé par l’acquéreur, dans l’année suivant son acquisition.

Pour finir, seuls les VAE acquis à partir du 19 février 2017 seront éligibles à l’aide, toutefois, sous réserve du respect des modalités citées ci-dessus.

Pour ce qui est de l’aide, son montant atteint 20 % du prix du vélo électrique et ce dans la limite de 200 € par personne Il est a noté que l’aide n’est utilisable qu’une fois par personne (personne physique uniquement), et ce, peu importe le nombre de vélos électriques acquis. De plus, le bonus ne peut pas être couplé avec une autre aide, et ce peu importe sa nature et si elle est allouée par une collectivité publique.

Le cycle à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route :

Selon l’article R.311-1 du code de la route, un cycle électrique est un vélo équipé d’un moteur électrique vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. L’assistance doit impérativement être coupée dès lors que l’utilisateur cesse d’exercer une pression sur les pédales, autrement dit, dès qu’il arrête de pédaler.

Comment effectuer votre demande de Bonus :

Pour effectuer votre demande de bonus, c’est simple, il suffit de remplir le formulaire Bonus Vélo (accessible dès le 1er mars 2017). Après avoir complété entièrement le formulaire, vous êtes invités à l’imprimer, le viser, et le retourner à l’APS, en joignant les pièces justificatives suivantes :

  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;
  • Une photocopie d’une pièce d’identité (permis de conduire ou carte d’identité) ;
  • Une photocopie de la facture du vélo à assistance électrique. Attention ! La demande d’aide doit être établie au même nom édité sur la facture.

Maintenant, vous n’avez plus aucune raison d’hésiter dans l’acquisition de votre VAE.

Pour accéder au formulaire de demande d’aide « Bonus Vélo », cliquez sur le lien suivant : https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php

Nos experts restent à votre disposition pour vous faire découvrir le monde du vélo électrique, soit via notre site internet : www.vert-event-angers.fr , par téléphone au 02 72 72 54 44, ou directement en magasin, au 23 rue Paul Bert – 49100 Angers.

 

Décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l’achat ou à la location des véhicules peu polluants

    Publié le 19 février 2017 par
Vert Event

Le Journal Officiel du 18 février 2017, valide l’aide de 200.00€ pour l’achat d’un vélo électrique.

JORF n°0042 du 18 février 2017

voir le document original : joe_20170218_0042_0001

Texte n°1

Décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l’achat ou à la location des véhicules peu polluants

NOR: DEVR1700842D

ELI:https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/2/16/DEVR1700842D/jo/texte

Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/2/16/2017-196/jo/texte

Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules, professionnels de l’automobile et des cycles.

Objet : aide à l’acquisition et à la location des véhicules peu polluants.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. L’aide à l’achat de cycles à pédalage assisté est accordée jusqu’au 31 janvier 2018.

Notice : le décret crée une aide analogue au « bonus écologique » d’un montant de 200 euros pour l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb et pour l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb.

Références : les dispositions du code de l’énergie modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,

Vu le code de l’énergie, notamment le chapitre unique du titre V de son livre II,

Vu le code de la route, notamment son article R. 311-1,

Décrète :

Article 1

Le chapitre unique du titre V du livre II du code de l’énergie (partie réglementaire) est modifié comme suit :

1° La section unique est intitulée : « Aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants » ;

2° Aux premiers alinéas des articles D. 251-1 et D. 251-3, les mots : « justifiant d’un domicile ou » sont remplacés par les mots : « physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant » ;

3° Après l’article D. 251-1, il est inséré un article D. 251-2 ainsi rédigé :

« Art. D. 251-2. – Une aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat qui acquiert, au plus tard le 31 janvier 2018, un cycle à pédalage assisté, au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, neuf, qui n’utilise pas de batterie au plomb et n’est pas cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition.

« Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet.

« Une personne physique ne peut en bénéficier qu’une fois. » ;

4° Au premier alinéa de l’article D. 251-5, les mots : « D. 251-1 et D. 251-3 » sont remplacés par les mots : « D. 251-1 à D. 251-3 » ;

5° La deuxième phrase du deuxième alinéa de l’article D. 251-6 est remplacée par la phrase suivante : « Par dérogation au 2° de l’article D. 251-1, ces aides peuvent être attribuées à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat qui acquiert ou prend en location, dans le cadre d’un contrat d’une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule précédemment affecté à la démonstration si la cession ou la prise en location intervient dans un délai d’un an suivant sa première immatriculation. » ;

6° L’article D. 251-7 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« 3° Pour les véhicules mentionnés au 6° du même article qui n’utilisent pas de batterie au plomb et dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure à 3 kilowatts, le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200 euros. » ;

7° Après l’article D. 251-7, il est inséré un article D. 251-7-1 ainsi rédigé :

« Art. D. 251-7-1. – Le montant de l’aide instituée à l’article D. 251-2 est fixé à 20 % du coût d’acquisition toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200 euros. » ;

8° Au premier alinéa de l’article D. 251-8, les mots : « fixé comme suit » sont remplacés par les mots : « déterminé par l’un ou l’autre des cas suivants » ;

9° Au premier alinéa de l’article D. 251-9, après les mots : « les vendeurs ou loueurs de véhicules » sont ajoutés les mots : « mentionnés aux articles D. 251-1 et D. 251-3 et » ;

10° A l’article D. 251-11, après les mots : « les vendeurs ou loueurs de véhicules » sont ajoutés les mots : « mentionnés aux articles D. 251-1 et D. 251-3 ».

Article 2

La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, le ministre de l’économie et des finances, le secrétaire d’Etat chargé du budget et des comptes publics et le secrétaire d’Etat chargé de l’industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 16 février 2017.

Bernard Cazeneuve

Par le Premier ministre :

La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,

Ségolène Royal

Le ministre de l’économie et des finances,

 

Michel Sapin

Le secrétaire d’Etat chargé du budget et des comptes publics,

Christian Eckert

Le secrétaire d’Etat chargé de l’industrie,

Christophe Sirugue

LOA : déplacez-vous en vélo à assistance électrique à partir de 29,90€ / mois !

    Publié le 9 février 2017 par
Vert Event

Vert Event Angers innove et vous propose toujours plus de services !

Afin de rendre le vélo à assistance électrique accessible à tous et le plus simplement possible, Vert Event vous offre désormais la possibilité de louer le vélo électrique de vos rêves.

A l’instar de la voiture comme de plus en plus d’objets technologiques parfois onéreux, l’acquisition par le biais de la Location avec Option d’Achat (LOA) permet de palier à la principale barrière que représente le prix.

Une fois cette barrière franchie il ne reste plus qu’à profiter des nombreux avantages qu’offre le vélo électrique au quotidien : économies d’essence, d’assurance, d’entretien et de temps ! Fini les bouchons, à vous la joie de doubler tout le monde et de vous stationner en deux temps, trois mouvements en centre ville par exemple.

Le plus gros avantage de la LOA est bien sur la mensualisation du prix mais aussi tous les services que celui-ci intègre. En effet, il vous est possible d’y inclure les accessoires comme l’antivol ou le casque mais aussi l’entretien du vélo électrique.

La Location avec Option d’Achat est aussi une manière de vous affranchir de nombreux soucis comme celui de la revente lorsque le modèle que vous pilotez devient obsolète ou bien encore le vieillissement et le remplacement de la batterie qui occasionne un coût bien souvent important. Il vous est donc possible de renouveler votre matériel tous les 12, 24 ou 36 mois et ainsi de toujours rouler à la pointe de la technologie.

Des questions ? L’équipe Vert Event est à votre disposition pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 02.72.72.54.44.

Les angevins et le « vélotaf » – INSEE

    Publié le 6 février 2017 par
Vert Event

La dernière étude de l’Insee sur l’utilisation du vélo pour aller travailler est pour le moins équivoque et flatteuse pour Angers qui après s’être classée Première ville de France où il fait bon vivre en 2016 se voit citée parmi les villes de plus de 100 000 habitants qui pédalent le plus pour aller travailler. Les chiffres sont clairs, pour les villes de taille équivalentes 3% des actifs vont travailler à vélo contre 6% pour les angevins et 5% pour les manceaux ! La région Pays de la Loire se classe d’ailleurs à la deuxième place derrière le Grand Est.

Le cadre idyllique, la « Loire à vélo » ainsi que la fameuse douceur de vivre si chère à Joachim du Bellay sont sans nul doute en partie responsable de cet excellent résultat. Les aménagements, infrastructures et incitations mises en place par la ville sont également un gros point positif dans l’intérêt que portent les angevins aux modes de déplacement doux.

Il convient tout de même de souligner les limites de l’usage du vélo dans ces conditions, il est en effet principalement utilisé pour effectuer des trajets de 4 km et moins. A contrario, un vélo à assistance électrique est utilisé dans des déplacements quotidiens allant en moyenne jusqu’à 12 km, sans effort et sans sueur ! Découvrez et essayez notre gamme de vélos à assistance électrique les plus adaptés à ce type d’utilisation.

 

Présentation des écrans Bosch

    Publié le 17 décembre 2016 par
Vert Event

Les écrans, ou cadrans, sont extrêmement utiles. Ils vous permettent entre autres de connaitre votre vitesse de pédalage, le mode d’assistance que vous utilisez, le niveau de charge de votre batterie, etc. Voici donc, deux cadrans Bosch, que nous vous présentons ci-dessous.

Le cadran Bosch Intuvia Display :
Le cadran Bosch Intuvia Display vous apporte une multitude d’informations : niveau de charge de la batterie, le nombre de kilomètres parcourus dans la journée, le nombre totale de kilomètres parcourus, le temps de conduite, la vitesse moyenne, la vitesse de conduite actuelle. La prise de charge USB vous offre la possibilité de brancher votre Smartphone pour le recharger ou simplement vous connecter en Bluetooth, pour une connectivité maximale.
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L’écran Bosch Nyon Display :
La commande Bosch Nyon Display comporte diverses fonctions accessibles via une navigation ,soit externe, soit interne. Dans la liste des possibilités les plus connues, on retrouve : le choix entre différents modes d’assistance, l’accès à la navigation et à l’entraînement fitness, ou encore diverses fonctions liées au Smartphone. Certaines fonctions sont également accessibles sur le site du constructeur Bosch, pour effectuer des mises à jour et télécharger de nouvelles applications. La connexion de votre Smartphone à l’écran via Bluetooth vous permet d’être informer de la réception de vos sms, directement sur l’écran pour plus de sécurité. Plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche quand vous roulez, votre vélo vous informe en temps réel des dernières notifications reçues sur votre Smartphone. Toujours dans l’optique de garantir votre sécurité, vous de pouvez pas répondre à vos SMS via l’écran.
Le système de navigation vous permet de calculer vos itinéraires et de les programmer sur votre GPS.
Le système d’entrainement peut également être utilisé pour calculer votre fréquence cardiaque. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une ceinture ou sangle de poitrine optionnelle, à porter durant vos déplacements en VAE.
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Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44 ou rendez-vous sur notre site.

Focus sur les moteurs Bosch

    Publié le 16 décembre 2016 par
Vert Event

Les moteurs Bosch sont des modèles en matière de système d’entraînement. Ils représentent les moteurs les plus fiables du marché et ne nécessite aucun entretien. Les moteurs Bosch peuvent vous emmener à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h ou 45 km/h selon les vélos électriques. Ce qui est sûr, c’est qu’avec un VAE équipé d’un moteur Bosch, vous atteindrez votre destination sans aucun effort.
Les moteurs Bosch sont intégrés dans le pédalier pour vous garantir une force motrice considérable, vous permettant de conquérir tous les terrains.

Le moteur Bosch Active Line :
Le moteur Bosch Active Line vous offre une aide au pédalage de l’ordre de 250 %, mais reste tout de même discret pour vous garantir une conduite confortable et sécurisée. Parcourez ainsi de plus longues distances sans fournir davantage d’effort. Le moteur Bosch Active Line travaille pour vous et vous emmène jusqu’à votre destination sans faiblir. Le moteur Bosch Active Line est idéal pour une utilisation quotidienne, mais il convient également pour vos balades en ville, ou encore vos promenades en bord de Loire les dimanches après midi.
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Le moteur Bosch Cruise Performance :
Le moteur Bosch Cruise Performance vous offre une aide au pédalage d’une puissance de 275 %. Cette puissance vous permettra de parcourir de grandes distances et d’arpenter les côtes sportivement. Les modèles de VAE possédant un dérailleur ont en plus la technologie de détection de changement de vitesse et permettre ainsi d’adapter le couple (réduction ou augmentation) au moment adéquat. En résumer, la détection de changement de vitesse vous permettra de changer de vitesse sans fractionnement et avec une grande souplesse. Cela favorise en parallèle, la durée de vie de l’équipement.

Le moteur Bosch Performance Line :
Le moteur Bosch Performance Line est conçu pour vous accompagner avec l’assistance jusqu’à 45 Km/h. Ce qui signifie que ce vélo entre dans la catégorie des cyclomoteurs, et non plus dans la catégorie vélo. Cela implique le port du casque (type casque de cyclomoteur) et de posséder une immatriculation ainsi qu’une assurance cyclomoteur.
Vert Event vous offre les frais de la carte grise pour tout achat d’un VAE 45 km/h dans notre boutique ou sur le site www.vert-event-angers.fr. Pour plus de renseignements sur les VAE 45 km/h, n’hésitez pas à consulter notre article Speedbikes.
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Le moteur Bosch Performance Line CX :
Le moteur Bosch Performance Line CX vous propose le plus grand couple Nm pour un confort de conduite optimal. Le couple maximal est de 75 Nm avec une aide au pédalage de l’ordre de 300 %. La technologie Direct Flow vous apporte une poussée puissante sur la roue arrière, que vous soyez sur du plat ou en monté.
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Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44 ou rendez-vous sur notre site.

Description de la nouvelle commande Bosch : le PURION

    Publié le 15 novembre 2016 par
Vert Event

La nouveauté 2017 chez Bosch est la commande déportée Purion. Celle-ci est installée en première monte sur les gammes Active Line , Performance line avec 5 modes de conduite, étanche aux projections d’eau, commande au guidon et compatible avec 2 batteries. Toutes les informations de base sont à porté de la main, le nouvel ordinateur de bord Purion est efficace et précis, l’écran affiche les informations essentielles pour l’utilisation d’un vélo électrique.

Voici la derniere commande Bosch : le Purion

Commande Bosch : le Purion

Pour plus de renseignement, contactez-nous au 02 72 72 54 44 ou rendez-vous sur notre site www.vert-event-angers.fr.

 

 

 

Descriptif du système d’entraînement NuVinci Harmony

    Publié le 15 novembre 2016 par
Vert Event

Pour comprendre le principe du système d’entraînement NuVinci Harmony, qui est une boite automatique pour vélo électrique, nous vous proposons de regarder cette vidéo.

Ci-dessous le principe de fonctionnement mécanique qui nous apporte une souplesse de fonctionnement à la différence du nexus de chez Shimano ou du dérailleur classic.

Sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=kN8CCY1vFC8

Cockpit : le simulateur Bosch qui calcul l’autonomie de votre VAE

    Publié le 15 novembre 2016 par
Vert Event

Bosch vous offre par le biais de l’application Bosch Cockpit, la possibilité de connaitre le niveau d’autonomie de votre vélo à assistance électrique, pour savoir pendant combien de kilomètres, votre VAE pourra vous assister lors de votre prochaine excursion.

Afin de répondre spécifiquement à tous les questionnements que vous pouvez rencontrer avant l’achat de votre VAE en terme d’autonomie, Bosch à mi au point une application révolutionnaire ! Il s’agit du simulateur en ligne Bosch Cockpit.

Pour calculer l’autonomie de votre VAE dans des conditions et des environnements spécifiques à votre utilisation personnelle, l’application vous demande simplement de renseigner des informations spécifiques à votre pratique. Vous compléterez ainsi des données liées au cycliste, telles que le poids, la fréquence de pédalage, mais aussi des données sur le VAE (système d’assistance, batterie, transmission), ou encore des données sur votre environnement (type de terrain, nature du sol, etc.). Ainsi, vous pourrez connaitre sur le bout des doigts l’autonomie du VAE que vous souhaitez acquérir, pour des promenades sans mauvaise surprise !

https://www.bosch-ebike.com/fr/service/assistant-dautonomie/

Adoptez la technologie Shift-Sensor, pour un passage de vitesses simplifié

    Publié le 19 octobre 2016 par
Vert Event

Kalkhoff à pour vocation de vous proposer des produits innovant, adaptés aux besoins réels des propriétaire de VAE. C’est dans cette démarche de dépassement professionnel vous propose la technologie Shift-Sensor, une véritable aide au passage de vitesses.

Comme vous le savez, il est conseillé d’arrêter de pédaler lorsque vous changer les vitesses sur votre VAE. Tout comme quand vous changer de vitesse en voiture, vous arrêtez d’appuyer sur la pédale d’accélérateur. Cela permet de faciliter le passage des vitesses et surtout de ne pas abimer le moteur de votre VAE. Pour renforcer l’aide au passage de vitesse, Kalkhoff a mis au point le capteur de changement, appelé Shift-Sensor.

Le capteur de changement va venir identifier les moments de changement de vitesses, puis couper l’assistance du moteur pendant un laps de temps relativement court, que vous pouvez vous même déterminer. Vous avez ainsi le choix entre un temps de coupe de : 50, 100, 150, 200, 250 ou 300 ms. Avec un moyeu à transmission intégrée, vous avez la possibilité de changer de vitesse de manière plus souple et plus rapide. Plus la valeur définie est élevée, plus l’assistance est longue. Le changement de vitesse met aussi plus de temps à s’opérer.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44.

Kalkhoff : système d’entraînement Groove Go

    Publié le 19 octobre 2016 par
Vert Event

Avec l’innovation Groove Go, Kalkhoff présente un système d’entraînement alliant robustesse, épuration et grande légèreté. 

Le système d’entraînement Groove Go possède un moteur arrière sur roue libre de 36 V / 250 Wh pouvant vous assister jusqu’à 25 km/h. Vous disposez pour cela de trois modes d’assistance : 100 %, 50 %, 0 %.

Sa batterie Lithium-Ion 7 Ah de 252 Wh vous offre une autonomie constructeur de 45 km pour un temps de charge d’environ 4 heures. Ce système d’entraînement est idéal pour une utilisation dans un environnement urbain, car Kalkhoff y privilégie la légèreté en contrepartie d’une autonomie moindre mais tout à fait satisfaisante.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44.

Kahlkoff : les systèmes d’entraînements Impulse Evo et Impulse Evo Next

    Publié le 19 octobre 2016 par
Vert Event
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Système d’entraînement Kalkhoff Groove Go.

Pour ceux qui souhaitent avoir un usage quotidien de leur VAE, Kalkhoff innove et vous propose le compagnon idéal pour vos sorties de tous les jours. Que ce soit pour vous rendre au travail, emmener les enfants à l’école ou aller faire vos courses, les systèmes d’entraînement Comfort sont fait pour vous !

Système d’entraînement Impulse Evo :

L’Impulse Evo, c’est la garantie du confort haut de gamme, faisant rimer silence avec puissance.

Son moteur de 36 V et 250 Wh apporte une assistance jusqu’à 25 km/h pour les VAE et jusqu’à 45 km/h pour les VAE Speed. Tous deux disposent de trois modes d’assistance à savoir : Eco, Sport, Power.

Sa batterie Lithium-ion d’une capacité de 17 Ah (603 Wh) confère une autonomie constructeur pouvant aller jusqu’à 205 Km. Un accumulateur de vitesse est intégré dans tout le tube de selle pour favoriser l’abaissement du centre de gravité et ainsi offrir du maintien et de l’équilibre à l’utilisateur.

L’Impulse Evo se compose également d’un écran intelligent Impulse Evo avec connexion Bluetooth et une prise de chargement USB.

Système d’entraînement Impulse Evo Next :

L’impulse Evo Next, est le nouveau système d’entrainement venu compléter la classe moyenne supérieure.

Le moteur de l’Impulse Evo Next possède une capacité de 36 V / 250 Wh et un couple de 70 N.m ce qui est idéal pour utiliser votre VAE dans des environnements en relief. Ce moteur vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h avec assistance. Il possède trois modes d’assistance : Eco, Sport et Power.

Le système d’entraînement Impulse Evo Next combine la technologie de l’Impulse Evo à de nouveaux accumulateurs d’une capacité de 13 ou 17,5 Ah. La batterie offre au propriétaire du VAE, une autonomie constructeur de 210 Km pour un temps de charge d’environ 6 heures.

Son écran intelligent Impulse Evo Compact donne la possibilité de se connecter en Bluetooth et de brancher votre votre smartphone via la prise USB pour plus de connectivité et d’interaction avec votre VAE. Aussi, l’Impulse Evo Next vous offre l’accès gratuit à l’application de navigation, idéal pour programmer vos itinéraires de tous les jours.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44.

Kalkhoff : système d’entraînement Impulse Evo RS

    Publié le 19 octobre 2016 par
Vert Event
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Système d’entrainement Kalkhoff Impulse Evo RS.

Pour tous ceux qui sont à la recherche de performance, Kalkhoff vous propose l’Impulse Evo RS ! La garantie d’un démarrage puissant et d’une assistance dynamique incontestable et évolutive, jusqu’à l’atteinte de votre vitesse maximale. L’Impulse Evo RS vous offre un confort de conduite optimal, vous permettant d’atteindre vos objectifs de performance !

L’impulse Evo RS se compose d’un moteur central sur roue libre, déclinable en deux modèles. Le premier est le moteur Impulse Evo RS 36 V / 250 Wh, atteignant le maximum de ses capacités à 25 km/h. Le second, l’Impulse Evo RS Speed, confère une puissance de 36 V / 350 Wh, pouvant aller jusqu’à 45 km/h. Tout deux proposent les quatre mêmes modes d’assistance : Eco, Sport, Power et Sport power. 

La batterie de l’Impulse Evo RS est une batterie Lithium-ion de 17Ah (603 Wh), qui vous certifie une autonomie constructeur de 205 Km pour les VAE 25 Km/h et de 80 Km pour les Speed.

En ce qui concerne la console, elle se compose d’un écran intelligent Impulse Evo avec connexion Bluetooth et une prise de chargement USB.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 72 72 54 44.

Comment choisir un VAE et un moteur adaptés à vos besoins ?

    Publié le 18 octobre 2016 par
Vert Event

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Le moteur est une partie essentielle du vélo à assistance électrique. Il convient donc de vous interroger sur vos attentes et vos besoins vis-à-vis de votre futur VAE, pour trouver le moteur qui vous conviendra le mieux. Voyons plus en détail les différentes caractéristiques du moteur.

1. Les capacités du moteur :

Vous l’avez sans doute remarqué, les capacités du moteur sont exprimées en ampères-heures (Ah), en watts (Wh), et en volts (V). Le nombre d’ampères vous renseigne sur l’électricité disponible dans la batterie tandis que le voltage vous indique la tension du moteur. Pour connaitre la capacité du moteur en nombre de Watts, il suffit de multiplier le nombre de Volts par le nombre d’ampères-heures. Le lien entre ces trois caractéristiques est très simple. En résumé, plus le nombre d’ampères sera élevé, plus l’autonomie sera importante. Aussi, plus le voltage sera élevé, plus la conduite sera jugée aisée par le cycliste.

2. L’autonomie :

Parlons maintenant de l’autonomie. En moyenne, l’autonomie d’un VAE réside dans une fourchette pouvant aller de 50 à 95 Km. Ces chiffres restent une moyenne, et selon le niveau de gamme de votre VAE, ils peuvent s’avérer différents. Attention aux autonomies constructeurs ! Celles-ci sont déterminées au cours de testes effectués en laboratoire et non dans des cas d’utilisation réels ce qui donne lieu à des écarts entre l’autonomie constructeur (autonomie déterminée en laboratoire) et ce que l’on va appeler l’autonomie réelle constatée (autonomie se rapprochant au plus de la réalité). De plus, l’autonomie d’un VAE va varier d’un cycliste à un autre, car elle ne dépend pas uniquement des caractéristiques du moteur en lui-même. Ainsi, il convient de prendre en compte le poids de la personne, sa force physique, le gonflage des pneus, les modes d’assistances utilisés, du type de routes emprunté, du relief et des vents contraires ainsi que la température (il faut savoir que sur une batterie Lithion-ion, à une température de 0°, nous pouvons perdre jusqu’à 30 % de capacités). Divers facteurs qui peuvent avoir une influence sur l’autonomie d’un VAE. Plus vous sollicitez l’assistance électrique, plus vous perdez en autonomie. A l’inverse, un cycliste qui utilise les petites assistances aura une plus grande autonomie.

3. L’emplacement du moteur :

Le moteur peut être situé sur la roue arrière, la roue avant ou dans le pédalier. Le moteur représente un certain poids généralement compris autour de 3 kg. Le fait qu’il soit positionné sur le pédalier permet d’apporter de l’équilibre et d’avoir un vélo plus maniable puisqu’il va venir abaisser le centre de gravité d’une part et répartir le poids de manière homogène d’autre part. Créant ainsi une sensation de vélo plus léger et équilibré. De plus, le moteur sur pédalier est relié à la transmission, vous gagnerez ainsi en puissance et donc en confort dans les montées. Avoir un moteur positionné sur la roue arrière nous permet de conserver vos plateaux d’origines et reste simple d’installation. De plus, l’avantage d’un moteur arrière est qu’il retransmet le couple directement sur la roue à la différence du moteur central qui passe par la chaîne cinématique. Vous observerez donc que sur un VTT, le moteur sera dans la plupart des cas, positionné à l’arrière, car cela favorise la propulsion. Pour le moteur sur roue avant il apportera un gain économique et détriment d’une légère instabilité à prendre en compte dans les déplacements sur un sol meuble.

4. Les modes d’assistances :

On distingue deux modes d’assistances à savoir l’assistance progressive (aussi appelée assistance proportionnelle) et l’assistance « tout ou rien ». Vous serez séduit par le confort de l’assistance progressive, car c’est elle qui s’adapte à vous et non l’inverse. C’est-à-dire que l’assistance sera plus ou moins forte selon l’effort fournit par le cycliste. Vous gagnerez en aisance et en confort. Une fois ce mode d’assistance essayé il vous sera difficile de revenir sur un mode d’assistance. Pour l’assistance tout ou rien nous permet d’avoir un réel avantage économique puisque la technologie est plus simple. Il est composé d’un capteur magnétique situé sur le pédalier et déclenche l’assistance électrique au bout d’un certain nombre de passages d’aimants devant le capteur. Ce qui donne une sensation de « on/off » ou de « tout-ou-rien ».

5. Les niveaux d’assistance :

En moyenne, un VAE compte entre 3 et 6 niveaux d’assistance. Vous pouvez changer de niveaux d’assistance selon vos besoins, via la console fixée sur le guidon. Les modes d’assistance sont classés du plus faible et au plus élevé ce qui impactera automatiquement l’autonomie de votre batterie. 

6. Le couple moteur :

La puissance de couple s’exprime en Newtons par mètre (N.m) et représente la force du moteur. il est compris entre une valeur de 15 à 85 N.m. Plus le couple du moteur sera élevé, plus vous serez à l’aise pour monter les côtes. D’où l’intérêt de se questionner sur les usages que vous aurez de votre VAE, car selon le relief de votre environnement, un moteur répondra plus ou moins à vos attentes et à vos besoins.  

7. Législation française : 

Quelques critères à respecter  pour qu’un VAE soit autorisé à circuler au regard de la législation française :

  • L’assistance ne doit pouvoir se faire que lorsque le cycliste pédale et doit par conséquent, se couper dès que ce dernier cesse de pédaler. Toutefois, il est possible de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage tant que celle-ci n’excède pas les 6 km/h.
  • L’assistance ne doit pas accompagner le cycliste au-delà de 25 km/h.
  • La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts.

Si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l’un de ces critères, il est classifié dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spécifique.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 02 72 72 54 44.

Kalkhoff : système d’entrainement Impulse Evo

    Publié le 3 septembre 2016 par
Vert Event

Le système d’entrainement Impulse Evo vous promet le confort haut de gamme que vous attendiez ! Il se compose d’un moteur central sur roue libre / rétropédalage, de 36 V / 250 W, pouvant aller jusqu’à 25 km/h en version classique ou 45 Km/h en version speed. Le système Impulse Evo met trois modes d’assistance à votre disposition : Eco, Sport et Power. Il comprend également une batterie Lithium-ion 17 Ah (603 Wh) intégré derrière le tube de selle pour un centre de gravité abaissé. Cette batterie propose une autonomie constructeur de 205 Km avec une durée de chargement d’environ 6 heures. En ce qui concerne la console,  il s’agit d’une console de commande avec accélérateur de pouce, équipée d’un écran intelligent Impulse Evo avec fonction Bluetooth et prise de chargement USB.

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système d’entrainement Impulse Evo

La nouvelle gamme 2017 de chez Kalkhoff

    Publié le 3 septembre 2016 par
Vert Event

Kalkhoff en 2017

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Comme chaque année, Kalkhoff ne cesse de réinventer le vélo à force de prouesses et d’innovations pour vous proposer des produits toujours plus en adéquation avec vos besoins et vos attentes. Le principe même de Kalkhoff étant de toujours vous proposer des produits ayant un temps d’avance sur leur temps, Kalkhoff vous garantie de nouvelles surprises pour la collection 2017. Cette année encore, choisir Kalkhoff, c’est choisir un design à couper le souffle, des couleurs uniques et des technologies cohérentes, le tout parfaitement bien pensé. Ne retenez qu’une chose : Klakhoff c’est la qualité « Made in germany » alliée à des innovations de pointes !

Les modèles phares à ne pas louper en 2017

Les trois modèles phare à retenir chez Kalkhoff en 2017, seront le Kalkhoff include Premium i8 ES et le Select Premium i8, sans oublier le modèle Kalkhoff Durban g9 de la toute nouvelle gamme 100 % urbaine, Durban.

Le Kalkhoff include Premium i8 ES est doté, d’une transmission électronique en série FAG fonctionnant par simple pression d’un bouton, avec la possibilité très intéressante de choisir le rapport de vitesse au démarrage. Ce modèle est également équipé d’un écran Impulse Evo Smart avec connexion bluetooth à l’application de navigation et d’un moteur Impulse Evo de 36 V / 250 W possédant la technologie Sensor-shift, pour vous apporter plus de confort. Concernant la batterie, il s’agit d’une batterie Impulse Evo Li-ion de 17 Ah offrant une grande autonomie.

Kalkhoff Premium Include i8 ES

Kalkhoff Include Premium i8 ES

Cette année encore, la gamme Select à tout pour vous séduire, avec ses sept modèles Select offrant une palette complète de fonctions : transmission électronique, système Impulse Evo Next ou bien Shimano STEPS, fonction de navigation et entraînement par chaîne et surtout une nouvelle version XXL.

Mais penchons nous un peu plus sur le modèle Select Premium i8 ! Ce modèle est doté d’un moteur Impulse Evo 36 V / 250 W profitant de la technologie Sensor-shift, d’un écran Impulse Evo Smart avec connexion bluetooth et port USB et d’un entrainement par courroie Gates extrêmement facile à entretenir et silencieux. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts, le Select Premium i8 possède une batterie iNext Li-ion 36 V / 17,5 Ah, ce qui vous garantie une excellente autonomie. Deux couleurs vous sont proposées pour ce modèle, à savoir le Diamondblack matt et White.

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Kalkhoff Select Premium i8

Le kalkhoff Durban g9 fait partie de la nouvelle gamme Durban, 100 % vélos urbains. Ce petit bijoux combine à la fois design et poids faible, le tout pour un rapport qualité/prix tout simplement imbattable. En outre, vous l’apprécierez pour sa simplicité d’utilisation dans un contexte urbain, car beaucoup plus léger que les autres VAE. Cette gamme est entièrement pensée pour palier les obstacles quotidiens de la ville, comme ces fameux escaliers que vous devez monter vélo à la main, pour atteindre votre appartement ! Le Durban g9 possède un moteur Groove Go, 36 V / 250 W, une batterie Groove Go de 7 Ah garantissant une autonomie constructeur de 45 Km, une console Control panel et un groupe de vitesse Shimano 105, 9-speed.

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Kalkhoff Durban g9

Les différentes gammes Kalkhoff et les modèles 2017

Kalkhoff Intégrale

Ce qui est nouveau pour cette année concernant la gamme Intégrale, ce sont les variantes de cadres Trapez  proposées pour tous les modèles de la gamme et de nouvelles couleurs toujours plus attrayantes et une esthétique plus épurée. Notons également l’arrivée du tout nouveau Kalkhoff Intégrale i11 Di2 avec transmission électrique (Shimano Alfine 11 Di2).

Modèles à découvrir en magasin : Intégrale i11 Speed, Intégrale i10 Speed, Intégrale i11 Di2, Intégrale i8, Intégrale i10, Intégrale LTD White, Intégrale LTD Black.

Kalkhoff Pro connect

La gamme Pro Connect accueil le tout nouveau Kalkhoff Pro Connect Premium i8 avec entraînement par chaîne. Comme pour la gamme Intégrale, de nouvelles couleurs sont à découvrir ainsi que de nouveaux kits de finition pour le Pro Connect x27 et le Pro Connect b9.

Modèles à découvrir en magasin : Pro Connect Premium i8, Pro Connect i10, Pro Connect i9, Pro Connect i8, Pro Connect b10, Pro Connect b9, Pro Connect x27.

Kalkhoff Include

De nouvelles couleurs et deux nouveaux modèles pour la gamme Include ! L’Include Premium i8 ES avec transmission électronique et le Kalkhoff Include XXL i8 avec un poids total autorisé en charge de 170 Kg.

Modèles à découvrir en magasin : Include Premium i8 ES, Include XXL i8, Include Premium i8, Include i8.

Kalkhoff Select

Difficile d’offrir plus de choix avec les sept VAE Select, qui n’ont qu’un objectif : redéfinir la classe moyenne ! Equipés du système Impulse Evo Next avec un nouvel écran bluetooth, de nouveaux iNext-accumulateurs et une technique d’entraînement Impulse Evo éprouvée. Découvrez aussi le tuning à la manière de Kalkhoff, avec un système STePS combiné avec des batteries Select exclusives ! Tous les modèles Impulse sont équipés en série d’une fonction de navigation.

Modèles à découvrir en magasin : Select Premium i8, Select i8 ES, Select XXL i8, Select i8, Select s8 Di2, Select s8, Select s7.

Kalkhoff Agattu, Groove et Tasman

La gamme Agattu s’agrandit avec l’arrivée du Kalkhoff Agattu i330 avec moyeu de transmission NuVinci ! Le Kalkhoff Agattu LTD i8 est revalorisé avec son grand écran Center LCD et le modèle Agattu b9, connait également une amélioration avec un écran Purion. Le kalkhoff Tasman i8 est désormais équipé d’un système d’entrainement Impulse Evo Next et de fonction de navigation.

Modèles à découvrir en magasin : Agattu XXL i330  ERGO, Agattu i330, Agattu i8 HS, Agattu i7 HS, Agattu i7, Agattu b8, Agattu b7, Groove g7, Tasman Classic i8, Tasman i8.

Kalkhoff Sahel

Les VAE de la gamme Sahel ont été pensés pour une utilisation urbaine. Pratique et extrêmement maniable, le Kalkhoff Sahel Compact se range facilement dans les couloirs les plus étroits grâce à ses pédales pliantes et à sa potence Speedfilter Twist. Les VAE de la gamme Sahel seront désormais équipés de nouvelles couleurs, des jantes creuses plus larges et des garde-boues laqués dans la couleur du cadre !

Modèle à découvrir en magasin : Sahel Compact i8.

Kalkhoff Durban

Les VAE de la gamme Durban sont les premiers VAE pensés exclusivement pour une utilisation urbaine ! Kalkhoff le certifie, les VAE pour la ville sont enfin là ! Venez découvrir cette gamme de trois VAE urbains à la fois légers, robustes et compact (2 de 28″, 1 de 20″). Cette gamme est équipée d’un moteur arrière Groove Go compact et d’une batterie 7 Ah légère et rapide à charger. Ces VAE ultras simples d’utilisation et au design unique sont à découvrir sur notre site ou en boutique !

Modèles à découvrir en magasin : Durban g9, Durban g8, Durban Compact g8.

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site internet ou en magasin  !

Giant Road E : vélos de route électriques

    Publié le 28 juillet 2016 par
Vert Event

Les vélos de route électriques Giant Road E arrivent chez Vert Event ! Deux modèles sont disponibles dès à présent en magasin ou sur le site Vert Event, à savoir : le Giant Road E+1 et le Giant Road E+2. Reprenant le design et l’intégration de la batterie du Giant Dirt E, les nouveaux Road sont, cette fois-ci, équipés d’un guidon route et de roues en 700 pour une utilisation route exclusivement !

Le GIANT ROAD E+1

Giant Road E+1 2016

Le Giant Road E+1 est le modèle très haut de gamme, équipé de frein à disque hydraulique Shimano, vous garantissant précision et souplesse de freinage. La batterie de 500 Wh vous offrira une autonomie réelle de 90 km, de quoi faire de très longue balades. Le moteur Yamaha, positionné au niveau du pédalier et la batterie directement insérée dans le cadre apporte l’esthétisme et le design propre aux Giant Road E.

Le GIANT ROAD E+2

Giant Road E+2 2016

Le Giant E+2 se présente davantage comme le vélo de route d’entrée de gamme, tout en restant d’une très grande qualité. Le moteur Yamaha et la batterie de 400 Wh offrent une autonomie réelle de 75 Km et font du Giant Road E+2, tout comme le E+1, les vélos électriques idéaux pour les longues balades. 

En résumé, voici les divers éléments qui différencient les deux modèles présentés ci-dessus. Le Giant Road E+1, possède une batterie Li-ion 500 Wh/36V/14,5 Ah et une autonomie réelle d’environ 90 Km. Le mode de transmission est quand à lui un dérailleur Shimano 105 Ultegra 2×11 vitesses. En ce qui concerne le Giant Road E+2, la batterie est cette fois une li-ion 400WH 36V offrant une autonomie réelle d’environ 75 Km. Le dérailleur est cette fois ci un Shimano Tiagra 2×10 vitesses.

Vous les attendiez, ils sont enfin arrivés, alors venez en magasin les essayer ou rendez-vous sur notre site

La 3ème Révolution Industrielle et Agricole des Pays de la Loire

    Publié le 20 juillet 2016 par
Vert Event

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Rifkin ou la vision révolutionnaire d’une économie  favorable à l’environnement :

La Troisième Révolution Industrielle et Agricole des Pays de la Loire est en marche ! Créée par le réseau des chambres consulaires (agriculture, commerce et industrie, artisanat et métier), ce dispositif a pour but d’unir les acteurs régionaux du développement économie autour d’un objectif commun : créer une véritable dynamique collective positive, synonyme de croissance et de performance pour les entreprises. La TRIA, ou vision révolutionnaire de Rifkin est donc naît de la nécessité de faire évoluer notre modèle économique en mettant les nouvelles technologies au service de l’environnement.

La TRIA favorise l’émergence de 3 000 acteurs dans des secteurs d’activités offrant un fort potentiel de développement. Ces secteurs d’activités se regroupent autour de plusieurs piliers, à savoir : les énergies renouvelables, les bâtiments dans le développement d’énergie,  l’agriculture écologiquement intensive, le stockage des énergies, mais aussi l’éco-mobilité et la création de réseaux intelligents.

Pour cela, le dispositif s’appuie sur 4 leviers de compétitivité : l’amélioration de la performance globale, la transition énergétique, les nouveaux modèles économiques, la révolution numérique et les nouvelles technologies.

Pour aider les entreprises dans cette démarche révolutionnaire et éco-responsable, la Chambre d’Agriculture, la CCI et la Chambre des métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire sont présent pour les accompagner au quotidien.

Vert Event promeut l’éco-mobilité et le tourisme écologique.

Aujourd’hui, plus de 80 % des trajets sont effectués en voiture, ce qui représente en moyenne, un rejet équivalent  à 2 tonnes de CO2 par an et par habitant. Mais alors comment faire pour circuler plus économiquement et surtout plus respectueusement de la nature ? Pour diminuer votre consommation de CO2, Vert Event vous propose l’alternative idéale pour circuler en milieu urbain : le vélo à assistance électrique. Vous pourrez ainsi effectuer vos courts trajets, non plus en voiture mais en vélo électrique, qui reste le mode de transport éco-responsable le plus optimal.

Pourquoi adopter ce mode de déplacement doux ? Choisir de circuler à vélo, c’est  contribuer à diminuer la pollution atmosphérique et les nuisances sonores urbaines. De plus, en milieu urbain, le vélo électrique vous permet de circuler plus librement qu’en voiture et surtout il vous offre une simplicité de stationnement inégalable. Vous gagnerez du temps et de l’argent. En effet, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, si vous circulez en ville, votre temps de trajet sera plus court en vélo, qu’en voiture. En ville, le vélo reste le moyen le plus malin pour se déplacer rapidement et économiquement.

Et si le coût d’un VAE est pour vous un frein à l’achat, sachez que sur le moyen et long terme, un vélo électrique revient 10 fois moins cher à son propriétaire qu’une voiture. De plus, si vous domiciliez dans l’agglomération d’Angers, Angers Loire Métropole vous propose une aide à l’achat allant jusqu’à 250 € par vélo.

Alors n’attendez plus, que ce soit pour partir en vacances ou tout simplement au travail, adoptez un mode de déplacement éco-responsable !

Devenons tous acteurs de la TRIA !

Concours les Vitrines d’Angers

    Publié le 13 juillet 2016 par
Vert Event

A l’occasion de l’arrivée du Tour de France à Angers, l’association les Vitrines d’Angers vous proposaient un concours vous permettant de remporter deux vélos à assistance électrique dont un offert par Vert Event. Lancé à partir du 22 juin au 4 juillet 2016.

Ce samedi 9 juillet, le dirigeant de Vert Event a souhaité remettre en personne le superbe Peugeot ET 01 à l’heureux gagnant du concours, impatient de découvrir sa nouvelle acquisition. Nous lui souhaitons d’agréable balades !

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Angers, capitale du végétal !

    Publié le 12 juillet 2016 par
Vert Event

flyer-marche-hortentia-a5-hdAngers a été élue Capitale du végétal, pour la richesse de son patrimoine végétal et la qualité de ses filières horticoles ! Le domaine végétal constitue ainsi un véritable secteur économique vivant, représentant pour la région des Pays de la Loire, pas moins de 30 000 emplois dans plus de 4 500 entreprises.

Fière d’évoluer dans une ville où il est agréable de vivre, Vert Event apporte son soutien à la ville d’Angers en acquérant deux magnifiques hortensias, provenant de l’association Hydrangea World Wide !

 

Vert Event : ambassadeur officiel de la Loire à Vélo

    Publié le 9 juillet 2016 par
Vert Event

C’est avec plaisir qu’en 2016, Vert Event renouvelle son partenariat avec la Loire à Vélo, véritable référence dans le monde du tourisme. Idéale pour des balades en famille ou entre amis, pour partir en vacances ou tout simplement s’évader au grand air le temps d’une journée, la Loire à Vélo est le rendez-vous immanquable des amoureux de la nature et de la culture.

La Loire à Vélo

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Créée en 1995 par les régions Centre et Pays Val de Loire, la Loire à Vélo est le moyen idéal pour découvrir les paysages ligériens et la richesse culturelle du Grand Ouest. Au total, c’est plus de 800 kilomètres de pistes cyclables, accueillant chaque année 800 000 cyclistes. D’Orléans à Saint-Nazaire, la Loire à Vélo vous propose d’arpenter pas moins de six départements à savoir : le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Chacun renfermant suffisamment de trésors et de mystères pour mettre l’ensemble de vos sens en éveil. La Loire à Vélo, somptueux havre de paix pour les amoureux de la nature et de la culture, est classé depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de paysages culturels vivants. Alors n’hésitez plus et venez visiter les châteaux, les villes et les villages, les cultures fluviales et les productions viticoles cohabitant avec le bassin de la Loire.

Petits et grands, cyclistes amateurs et professionnels, tout le monde est le bienvenu sur les pistes de la Loire à Vélo ! La Loire à vélo est un véritable point de rencontre transgénérationnelle, par le fait de son excellente accessibilité. Une ligne TER longe le fleuve et donc, non loin des pistes cyclables, se trouvent des gares SNCF vous permettant d’arriver ou de repartir d’où vous voulez, entre Orléans et Saint-Nazaire. A noter également que plus de 300 airs d’arrêts sont mis à votre disposition tout au long de la piste.

Vert Event soutien la Loire à Vélo

Depuis 2010, Vert Event est fière de représenter la Loire à Vélo.

Vert Event vous encourage à découvrir à vélo, les fabuleux paysages que proposent le Centre et les Pays de Loire. Fière de mettre ses talents à votre disposition, Vert Event propose une multitude de services pour vous aider à organiser vos escapades à vélo. Nous vous proposons un service de location de vélo, avec possibilité d’y inclure  un service de rapatriement de vélos, de bagages et de personnes partout sur le parcours de la Loire à Vélo ! Vous pouvez par exemple, prendre votre vélo à Angers et le laisser à Saint Nazaire, Nantes, Saumur, Chinon, Tours, Blois, Orléans ou encore bien d’autres points de rapatriement, notre équipe s’occupe du reste.

Venez au magasin et choisissez-vous même votre vélo parmi les 200 modèles dont nous disposons : VTC, VTT, ou Grand Voyageur, modèles plus légers et plus performants pour les plus ambitieux d’entre vous. Si vous souhaitez vous essayer au vélo électrique et profiter au maximum des paysages de la vallée de la Loire, vous pouvez également louer un vélo électrique Kalkhoff, disposant d’une autonomie de 100 km et d’un confort idéal pour vos projets de balades !

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Informations, devis et réservations sur www.location-velo.fr ou par téléphone au 02 72 72 54 44. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller en magasin, rendez-vous au 23 rue Paul Bert 49000 Angers.

Retour sur un week-end spécial vélo

    Publié le 7 juillet 2016 par
Vert Event

Ce dimanche 3 et lundi 4 juillet tout Angers était animé autour du Tour de France. N’ayant pas reçu le Tour depuis 2004, la Ville d’Angers avait prévu de quoi mobiliser l’ensemble des Angevins autour de ce fabuleux spectacle avec l’événement Angers en Jaune dont faisait partie le salon Angers Connected Bike.

Le Tour de France à Angers

Le Tour de France en chiffres, c’est plus de 198 cyclistes professionnels, 3 535 Km à arpenter au cours de 21 étapes, mais aussi 12 millions de supporters sur les bords de routes, 85 chaînes de télévision et 15 millions de cadeaux distribués par 180 caravanes publicitaires. De quoi en faire le troisième événement sportif le plus regardé au niveau mondial, derrière la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Toute l’équipe de Vert Event était donc très heureuse d’assister ce lundi 4 juillet, à l’arrivée de la troisième étape, marquée par la victoire de Marc Cavendish juste devant André Greipel et le français Bryan Coquard.

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Victoire de Mark Cavendish

Angers en Jaune

Pour la troisième étape du Tour de France 2016, la Ville d’Angers organisait l’événement Angers en Jaune qui offrait entre autres la possibilité de parcourir en vélos les quatre derniers km de l’étape Granville – Angers. L’occasion pour les amateurs de vélo de prendre la place des champions le temps d’une journée.

Dans le cadre de l’émission spéciale Angers en Jaune, diffusée sur Angers Télé, le journaliste Fabrice Gasdon est venu interviewer Denis Doussin, dirigeant de Vert Event, au salon Angers Connected Bike.

Retrouvez l’interview en vidéo ci-dessous. Pour revoir l’intégralité de l’émission cliquez ici.

Angers Connected Bike : le salon des objets connectés

A l’Esplanade de l’Hôtel de Ville d’Angers, c’est un showroom de 800 m2 entièrement dédié aux objets connectés qui a pris place en fin de semaine. Ouvert au public le dimanche puis aux professionnels le lundi, le salon Angers Connected Bike, était l’événement à la fois sportif et connecté de l’été ! L’objectif était simple : mettre à l’honneur les start-ups angevines et les applications de demain.

Présent pour l’occasion, Vert Event vous proposait de découvrir ses tout derniers modèles de vélos électriques connectés haut de gamme, à savoir le Kalkhoff Intégrale speed 10G, le STROMER ST2 et le BH EVO RACE. Les vélos électriques connectés ont pour avantages de pourvoir interagir avec votre smartphone. Vous pourrez ainsi utiliser son application GPS, contrôler vos performances ou encore sécuriser votre vélo contre les vols.

Le Kalkhoff intégrale speed 10G offre un guidage GPS sur la console grâce à une liaison Bluetooth et l’application Naviki pour une utilisation sur smartphone. La prise USB disponible sur le display pourrait vous être bien utile pour recharger votre téléphone et tout autres appareils.

INTEGRALE SPEED 10 10G

Kalkhoff Intégrale speed 10G

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Console Impulse EVO

 

En ce qui concerne le STROMER ST2, la plate-forme Cloud OMNI vous permettra d’accéder aux données et paramètres de votre STROMER depuis votre smartphone, ou directement sur l’écran tactile intégré dans le cadre du vélo ! Cette technologie révolutionnaire vous offre également la possibilité d’activer la protection antivol intégrée dans votre vélo ou de vérifier son emplacement via l’application GPS. 

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STROMER ST2

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Ecran OMNI

 

Pour retrouver à la vente les produits présentés durant le salon, rendez-vous sur notre site internet ou directement au magasin situé au 23 rue Paul Bert 49000 Angers.

Le Tour de France à Angers

    Publié le 5 juillet 2016 par
Vert Event

Ce lundi 4 juillet marquait le grand retour tant attendu du Tour de France sur Angers ! Dans le cadre de cet événement, la Ville d’Angers organisait le salon des objets connectés, Angers Connected Bike, où nous étions présents pour exposer nos meilleurs vélos électriques connectés à savoir, le Stromer ST2, le Kalkhoff Intégrale 10 Speed et le BH Evo Race. Le salon fut marqué par la venue du Maire d’Angers Christophe Béchu ainsi que Christian Gillet président du département, Bruno Retailleau préseident des Pays de la Loire et deux anciens vainqueurs du Tour de France, Bernard Hinault et Bernard Thévené.

Pour retrouver les vélos exposés, rendez-vous sur notre site !

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Stromer ST2 connecté

    Publié le 2 juillet 2016 par
Vert Event

Alliant technologie, design et élégance, le Stromer ST2 est l’un des tout premiers vélos électriques connectés de la marque Stromer !

Le Stromer ST2 est équipé d’une interface connectée qui vous permettra, grâce à la technologie OMNI, d’accéder à sa fonction GPS et également de communiquer avec des smartphones via l’application Stromer. Cela vous permettra entre autres de protéger votre vélo des vols, ou de le localiser à tous moment sur votre smartphone.

Equipé du moteur Syno Drive, le Stromer ST2 vous permettra de rouler jusqu’à 45 km/h. La nouvelle batterie exclusive Li-Lon de 48 volts offre une capacité de 814 Wh d’énergie et ainsi, une autonomie de 150 km. De quoi vous ravir durant vos balades en campagne ou tout simplement sur la route du travail.

Le Stromer ST2 est à découvrir sur notre site ou au salon Angers Connected Bike le dimanche 3 juillet 2016, à l’occasion du Tour de France, au Parvis de la Mairie d’Angers.

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Vert Event présent à Angers Connected Bike

    Publié le 1 juillet 2016 par
Vert Event

Dans le cadre du Tour de France 2016, la Ville d’Angers organise le tout 1er salon du vélo connecté : Angers Connected Bike. A cette occasion, nous exposerons nos meilleurs vélos électriques 100 % connectés à savoir le Kalkhoff intégrale 10G, Stromer ST et Stromer ST2 ! Venez-les découvrir, dimanche 3 juillet de 10h à 17h au Parvis de la Mairie d’Angers.40x60_ACB-page-001

 

CESAME a choisi le triporteur électrique pour ses déplacements

    Publié le 14 juin 2016 par
Vert Event

Dans le cadre de la RSE, la société CESAME (Centre de Santé Mentale Angevin) a choisi de s’équiper d’un triporteur électrique Babboe Big-E. Grâce à cette nouvelle acquisition, le service technique pourra se déplacer facilement en triporteur pour emmener le matériel et ainsi avoir une meilleure réactivité au niveau de l’entretien de tout l’établissement.

 

Vert Event et Tout Angers bouge

    Publié le 4 juin 2016 par
Vert Event

Dans le cadre de « Tout Angers Bouge », nous exposons actuellement au Grenier Saint Jean et nous serons également à l’arrivée demain -Dimanche 5 Juin- au théâtre du Quai. N’hésitez pas à passer nous voir pour découvrir le vélo électrique et les nouveautés du moment !

Airbag Hövding : Une nouvelle façon de se protéger en vélo

    Publié le 31 mai 2016 par
Vert Event

Hövding est une marque suédoise ayant développé un tout nouveau mode de protection à vélo. C’est après des années de Recherche et Développement et plusieurs brevets déposés qu’elle nous présente finalement son casque Airbag.

C’est un concentré de technologie spécialement élaboré pour vous offrir à la fois confort, sécurité et style. En effet, ce dispositif est 3 fois plus efficace qu’un casque en terme de capacité d’absorption des chocs.  Le risque de lésion grave à la tête pour une chute à 25 km/h passe ainsi de 90% pour un casque classique, à seulement 2% pour un airbag Hövding. Très facile d’utilisation, vous n’avez qu’à le passer autour de votre cou et activer le bouton pression pour être protégé. La boîte noire qui se trouve à l’intérieur est équipé de plusieurs capteurs qui permettront au casque de se déclencher en cas de chute.

Plusieurs modèles de housses sont disponibles pour personnaliser et protéger votre airbag.

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Les airbags Hövding sont disponibles en magasin et sur notre site.

Le ST2 s : véritable bijou de technologie signé Stromer

    Publié le 12 mai 2016 par
Vert Event

Chaque année, Stromer essaye de bousculer le concept de vélo électrique tout en repoussant les limites des modèles précédents, et l’année 2016 n’a pas fait exception à la règle. Le Stromer ST2 S est une pure merveille, un véritable concentré de technologie et de performances, sans oublier un design à la fois sportif et élégant.

On retrouve sur ce Speedbike un moteur SYNO Drive super puissant, couplé à une batterie de 983 Wh (la plus grosse batterie commercialisée sur le marché actuellement) qui vous offrira jusqu’à 180 km d’autonomie d’après le constructeur. A cela s’ajoutent un dérailleur Shimano XTR Di2 électronique qui vous offre un changement de vitesses fluide et réactif et des freins à disques Magura MT5, précis et efficaces ; L’éclairage Supernova M99 Pro est impressionnant avec ses 1600 lumens en mode plein phare et vous permettra de rouler de jour comme de nuit en toute sécurité. Enfin, les pneus renforcés Continental Top Contact II viennent parfaire ce portrait.

Ce modèle est actuellement disponible en magasin et sur notre site.